Derniers articles
- Détails
Bien que plus personne ne puisse aujourd'hui se passer d'un moteur de recherche comme Google, nous continuons à nous fier aux conseils d'amis pour les informations critiques ou à ceux de leaders d'opinion, par exemple l'auteur d'un blog reconnu dans un domaine particulier. C'est ce que l'on appelle le bouche à oreille ou, pour prendre un terme plus moderne, le buzz. Il existe donc une place à prendre pour des guides spécialisés qui servent d'intermédiaire entre l'internaute et une masse d'information toujours plus importante qui n'a de sens que si l'on est capable de la traiter.
- Détails
Vous désirez confier à un professionnel la réalisation ou la refonte de votre site web ? Voici donc une dizaine de conseils utiles pour vous aider à réaliser une demande de devis vraiment professionnelle. En effet, plus votre demande de devis sera détaillée, plus elle vous permettra d'obtenir de la part de différents fournisseurs que vous aurez contactés des offres réellement comparables entre elles, ce qui simplifiera votre choix. Plutôt que de demander de nombreuses offres, effectuez une pré-selection. Personne n'aime travailler gratuitement et l'offre sera d'autant plus détaillée, si votre fournisseur perçoit qu'il a de réelles chances de collaborer avec vous.
- Détails
Nous vous proposons sur cette page une sélection de liens vers quelques annuaires francophones de qualité utilisés pour le référencement de ce site.
Nous mettons aussi à jour une liste de tous les annuaires et outils de recherche suisses que vous pouvez utiliser pour votre propre référencement.
- Détails
Google est l'acteur incontournable de la publicité avec liens sponsorisés sur le marché suisse. Le système est très performant et la part de marché de Google en Suisse est toujours écrasante selon les mesures d'audience des sites que nous auditons. La concurrence existe pourtant avec Microsoft Bing.
- Détails
Etudes de marché
Selon une étude publiée par Communication Suisse, l'achat d’espace publicitaire a représenté 4.6 milliards de francs en 2018, mais 2 millards de francs sont partis directement en direction des géants de l'internet (GAFA).
- Détails
Le briefing
Jean-Edouard, Administrateur (PDG), Estelle Directrice de la communication et Ted, spécialiste du marketing internet, discutent de la stratégie internet d'une petite société financière (fictive).
- Détails
Les moteurs de recherche comme Google parcourent le web et extraient les textes des documents, afin de les enregistrer dans des bases de données qui peuvent contenir des milliards de pages. Même s'ils sont de plus en plus sophistiqués, les moteurs de recherche sont incapables d'interpréter le sens d'une question subjective comme: où trouver des informations sérieuses sur la place financière suisse ?