Derniers articles

Chiffres clés et analyses sur le marketing internet en Suisse (et ailleurs). N'hésitez pas à me contacter pour des commentaires. Des mises à jour plus fréquentes sont disponibles sur mon compte Twitter avec une revue de presse et des conseils de lecture.

Mis à jour en 2018

Etudes de marché

Dans le cadre de son étude Tendance Pub 2009 réalisée pour le compte du journal Le Temps, l'institut Link a interrogé des experts, annonceurs et agences sur l'évolution du marché publicitaire global en Suisse. La plupart des experts pensent que c'est la publicité en ligne qui a le plus grand potentiel de croissance. Selon cette étude, la publicité en ligne s'est imposée dans les mix médias des entreprises grâce à des avantages comme la rapidité, la flexibilité et les possibilités qu’elle offre de s’adresser à des groupes cibles précis.

Le briefing

Jean-Edouard, Administrateur (PDG), Estelle Directrice de la communication et Ted, spécialiste du marketing internet, discutent de la stratégie internet d'une petite société financière (fictive).

Robot

Les moteurs de recherche comme Google parcourent le web et extraient les textes des documents, afin de les enregistrer dans des bases de données qui peuvent contenir des milliards de pages. Même s'ils sont de plus en plus sophistiqués, les moteurs de recherche sont incapables d'interpréter le sens d'une question subjective comme: où trouver des informations sérieuses sur la place financière suisse ?