Christophe Lance marketing internet et web designChristophe Lance marketing internet et web design (Mobile version)Logo Christophe Lance (Mobile)

Internet en Suisse

  • Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires en Suisse ?

    Un réseau social est un site comme Facebook qui permet de gérer un profil privé ou professionnel et de créer des connexions avec d'autres utilisateurs. Promouvoir son activité professionnelle avec les réseaux sociaux nécessite d'investir du temps pour gérer son compte, créer des liens avec d'autres membres, effectuer une veille d'information et mettre à jour le statut de son profil. Même si les articles publiés sont courts, il n'est pas évident de faire simple et accrocheur et il faut une certaine habitude pour utiliser au mieux la limite de 140 caractères maximum imposée par Twitter.

  • Qui sont les internautes suisses ?

    La part des utilisatrices suisses d'internet augmente, mais est encore inférieure à celle des utilisateurs masculins

    Comment trouver des données sur les utilisateurs d'internet en Suisse ? La question est importante pour les annonceurs et plus généralement pour toutes personnes qui s'intéressent à l'évolution de ce média. En Suisse, des données publiques sont consultables sur le portail statistiques suisse de la Confédération: Indicateurs de la société de l'information.

  • Où trouver des adresses d'entreprises suisses ?

    Avant internet — on a l'impression de parler du Moyen Âge — bref, dans cette autre vie, il  n'existait pas trente-six solutions pour obtenir des adresses d'entreprises: on consultait "les pages jaunes" de l'annuaire téléphonique. Pour la petite histoire, le premier annuaire téléphonique commercial a été créé en 1886 par Reuben H. Donnelley aux États-Unis sous le terme de "Yellow pages" ou "pages jaunes" en français. Selon la légende, l'ouvrier chargé de l'impression de l'annuaire se serait trouvé à court de papier blanc et l'aurait remplacé par du jaune (source).

  • Chiffres clés de la publicité sur internet en Suisse

    Etudes de marché

    Selon une étude publiée par Communication Suisse, l'achat d’espace publicitaire a représenté 4.6 milliards de francs en 2018, mais 2 millards de francs sont partis directement en direction des géants de l'internet (GAFA).

Devis et renseignement gratuits