Internet en Suisse

  • Qui sont les internautes suisses ?

    La part des utilisatrices suisses d'internet augmente, mais est encore inférieure à celle des utilisateurs masculins

    Comment trouver des données sur les utilisateurs d'internet en Suisse ? La question est importante pour les annonceurs et plus généralement pour toutes personnes qui s'intéressent à l'évolution de ce média. En Suisse, des données publiques sont consultables sur le portail statistiques suisse de la Confédération: Indicateurs de la société de l'information.

  • Où trouver des adresses d'entreprises suisses ?

    Avant internet — on a l'impression de parler du Moyen Âge — bref, dans cette autre vie, il  n'existait pas trente-six solutions pour obtenir des adresses d'entreprises: on consultait "les pages jaunes" de l'annuaire téléphonique. Pour la petite histoire, le premier annuaire téléphonique commercial a été créé en 1886 par Reuben H. Donnelley aux États-Unis sous le terme de "Yellow pages" ou "pages jaunes" en français. Selon la légende, l'ouvrier chargé de l'impression de l'annuaire se serait trouvé à court de papier blanc et l'aurait remplacé par du jaune (source).

  • Chiffres clés de la publicité sur internet en Suisse

    Etudes de marché

    La publicité en ligne s'est imposée dans les mix médias des entreprises grâce à des avantages comme la rapidité, la flexibilité et les possibilités qu’elle offre de s’adresser à des groupes cibles précis (source: Tendance Pub 2009, journal Le Temps, Institut Link).